PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Avis sur Aprilia 1000 SL

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Avis sur Aprilia 1000 SL   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 0:38

jap.gif .Va pour Moa.
Je roulais depuis longtemps en 4 pattes nipon ( FZR-ZZR-YZF-RX-GSXR...) thumbsup.gif thumbsup.gif .
j'usqu'à cette année ou G choisi une moto totalement differente:
non seuleument par : l'origine : italienne.........mais aussi pour le moteur : bi......., et le look .
non pas par la presse (un peu Dfavorable ) mais par simple envie de rouler different !!!!
[img]
Avis sur Aprilia 1000 SL Slredim9em.th[/img]

APRILLIA 1000 SL
de 2001

G découvert une moto trés stable et trés rassurante :
cadre rigide , suspensions efficaces (olhins), freinage opérationnel(brebo) meme par effet de surprise. :thumright:
un moteur impressionnant : plus de 120cv sur 2 cylindres.... ben ça ouvrent .....et le bruit des SBK :compress:
:bounce: (elle n' à rien à envier au RSV)
Position confortable et large selle (meme pour le passager au dires de ma compagne),
bonne protection ( sauf aprés 220Km/h...chut!!!!)
rayon de braquage exellent ( demi-tour sur voie double sens en une seule manoeuvre)
autonomie de 270km en conduite mixte
eclairage parfait ( 3 optiques:no coment)(je roule de nuit)
avis sur des ballades de 300 à 400km

il est vré qu'il faut réapprendre à conduire et oublier les refflexs de la conduite des japonaises... scratch ...et regle N°1 : ne jamais rétrograder en entrée de courbe et quand on coupe les gaz il s'en passe des choses!!!
Aprés il faut trouver le bon filet de gas qui fait que l'on passe partout....(j'avoue C un peu la quette du St grall) et ne pas envoyer la sauce comme sur un 4 cyl....mais qu'and on à saisi le bon fonctionnement: C du pur bonheur

l'agrément C le couple : moins de passage de vitesse et peu de freinages... :face: sauf quand je suis un peu optimiste :affraid: :pale:
le moin : les pneus partent vite et fo aimer le bruit et ses formes mais les égouts et les odeurs ne se discutent pas !!!

Pour ecourter , car je commence à m'étaler et j'en parlerai des heures........., C mon 1er Bi et j'en suis ravi...acheté par envie et sans regrets pas pret de changer...
banana.gif banana.gif banana.gif clap clap clap woot.gif woot.gif woot.gif
smly_accueil001.gif smly_accueil001.gif smly_accueil001.gif
Revenir en haut Aller en bas
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: sl   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 0:47

Cmoa83 a écrit:
C mon 1er Bi et j'en suis ravi...acheté par envie et sans regrets pas pret de changer...
t'as bien raison , c'est une belle machine clap
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Aprilia 1000 SL   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 4:27

EDIT


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Aprilia 1000 SL   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 10:29

Merci pour ton descriptif et tes impressions
heureux que tu es trouvé ton bonheur, j ai fais l inverse de toi, j ai commencé par du bi, et suis passé au 4, peut etre que je reviendrais au bi, mais par pour l'instant... trop sage pour moi les bi... zoumzoumzeng.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: et aprés !   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 11:04

Aprés 5000 km , petit correctif : smly_canail001.gif
toujours autant de plaisir à conduire mais l'autonomie annoncée à 270 km (panne seche) et de 240 km sans problems sachant que la reserverve s'allume vers 200km...smly616.gif .apres on flirt avec le depannage ou le stop thumbsup.gif ..
du coté des pneus : l'arriere est sur les cordes et l'avant au temoins. le frein moteur C bien pour les plaquettes mais pas pour le pneu.
autres découvertes ( en lisant la notice pour novice)...
:? ....tant que "cold " est affiché faut pas rouler sinon ça cale 😕
.... et si le niveau d'huile est bas , ben là : scratch ....ça demarre pas !
3 jours pour la démarrér sans succes avant de comprendre... :( ........donc pour l'huile ça donne 1/2l au 5000km .
Sinon la bequille : toujours aussi flippante mais dans l'ensemble c'est vraiment une bonne machine pour peut que l'on aime le bi ! ( cylindre !!!! cracy... 🐷 )lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Merde !!!!!!!!!!!!!!!!!   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 18:53

Ben voila , suite de l'essai :

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :? :? :? :?

28500km poulie libre de demareur cassée entrainant une rupture d'axe de pignon de renvoi : fissure de - de 1cm dans le carter moteur et.....

VLAN !!!!!!!! Moteur HS. les réparations coutent plus cher qu'un changement de moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:no :pale: :( :( :( :( :( 0.gif 0.gif 6.gif 6.gif 9.gif smly205.gif
smiley185.gif

Ben je ne vous dis pas : à bientot pour de nouvelles ballades ................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Aprilia 1000 SL   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 18:57

J'ai les boules !!!!

smly507.gif
Revenir en haut Aller en bas
Gsxf-gir
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Aprilia 1000 SL   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 19:01

icon_eek.gif Dsl pour Toi 9.gif
Bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
d@mien83
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Aprilia 1000 SL   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 19:32

:shock: :shock: :shock:

mais comment c'est possible de dézinguer un "carter" comme ça !!! quand tu parles de carter tu veux parler du bloc moteur ??? de quel carter parles tu ?

essaie de faire jouer la garantie constructeur pour vices cachés !! il n'est pas normal qu'un lanceur de démarreur s'use aussi vite, il doit y avoir un défaut de fabrication !!

au pire, négocie les pièces dans une casse moto, et vois si tu ne peux pas faire toi même la réparation ou mieux parle en à mon ami Hervé de Moto Expert la Garde, peut être qu'il pourra te conseiller et t'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: pfff   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 23:06

Effectivement c'est un defaut de montage Aprilia : Les vis de la roue libre de demareur se desserent , elle se met de travert , bloc le tout revoyant l'effort sur l'axe d'un des deux pignons de renvoie. L'axe a tenu mais pas son logement qui dans mon cas c'est félé coté moteur. toute petite fissure mais le logement fait partie du demi carter moteur ( piece moulée ) donc faut tout tombé pour réparer ! :affraid:
Ce probleme est couvert par Aprilia , dans le cas d'un achat neuf. :thumleft: et est traité avant la casse
Moa je l'ai acheté d'occase et le 1er proprio n'à pas fait l'entretient chez Aprilia... 👎 👎 👎
smiley185.gif smly205.gif
Revenir en haut Aller en bas
crapulja
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Aprilia 1000 SL   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 11:34

Arff toutes mes condoléances..... 9.gif 9.gif
Revenir en haut Aller en bas
zouzou48
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Aprilia 1000 SL   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 12:39

aprilia enc*****

ca ca mérite une action en justice pour vice caché non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: grrrrr !!!   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 20:58

Justice mes Cou.... ouai !!! 6.gif
ça fait 4 ans que je bataille pour un 900ninja qui dort depuis !!!
Alors jutice c'est pour les escrocs foire.gif ...

De plus avant de regler le pb , Aprilia a déclaré la nouvelle et reprenait les moto pour resoudre ce soucis , donc pas de vis caché :evil:
Revenir en haut Aller en bas
ziboux
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Aprilia 1000 SL   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 10:54

bah mince alors !! t'as cassé la Falco !!!!!!!!! 😢
va faire un tour sur le site V60........c'est un site consacré aux possesseurs d' Aprilia, il y en a dans le coin, et j'y suis inscrite. C'est dejà une bonne raison pour aller y faire un tour rs.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Aprilia 1000 SL   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 12:24

arffffff ptain le dégout .... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: nia   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 12:31

C'est plus du dégout.......... boum.gif smly205.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: ..   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 12:32

Je..............suis...........triste.......................... :(
Revenir en haut Aller en bas
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: ..   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 12:37

Cmoa83 a écrit:
Je..............suis...........triste.......................... :(
Tu m'étonnes...c'est normal :roll:
je pense qu'avec les machines jap , on a moins de risque car plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
d@mien83
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Aprilia 1000 SL   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 14:11

un petit coup de MIG, un petit coup de lime et ça repart !!!

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: ..   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 17:22

pier a écrit:
Cmoa83 a écrit:
Je..............suis...........triste.......................... :(
Tu m'étonnes...c'est normal :roll:
je pense qu'avec les machines jap , on a moins de risque car plus fiable

Suzuki : kiki , Aprilia : k... ! zoumzoumzeng.gif

Enfin....désolé pour toi Cmoa83 jap.gif
Revenir en haut Aller en bas
ziboux
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: ..   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 20:36

dlaurent a écrit:
pier a écrit:
Cmoa83 a écrit:
Je..............suis...........triste.......................... :(
Tu m'étonnes...c'est normal :roll:
je pense qu'avec les machines jap , on a moins de risque car plus fiable

Suzuki : kiki , Aprilia : k... ! zoumzoumzeng.gif

Enfin....désolé pour toi Cmoa83 jap.gif


banging.gif nan mai didon tôâ !!
Revenir en haut Aller en bas
ziboux
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: ..   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 20:43

pier a écrit:
Cmoa83 a écrit:
Je..............suis...........triste.......................... :(
Tu m'étonnes...c'est normal :roll:
je pense qu'avec les machines jap , on a moins de risque car plus fiable


mais pourquoi tu dis ça ?? c'est un problème qui a été reconnu chez Aprilia et toutes les motos avec ce problème, devaient être prises en charge pas les concessionnaires. Or la moto de Cmôa n'a jamais eu d'entretien Aprilia, c'est pas de la faute du constructeur mais du mec qui a vendu le Falco à cmôa.
Il devrait même porter plainte contre ce type qui a négligé de ramener sa moto en concession pour faire changer la pièce !
Et Aprilia n'est pas plus fragile qu'une autre marque, quand on fait l'entretien demandé ! Pour avis, la mienne a 22 mois, 24000 kms et des poussières, et tourne impec ! voilà popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: ..   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 20:48

ziboux a écrit:
pier a écrit:
Cmoa83 a écrit:
Je..............suis...........triste.......................... :(
Tu m'étonnes...c'est normal :roll:
je pense qu'avec les machines jap , on a moins de risque car plus fiable


mais pourquoi tu dis ça ?? c'est un problème qui a été reconnu chez Aprilia et toutes les motos avec ce problème, devaient être prises en charge pas les concessionnaires. Or la moto de Cmôa n'a jamais eu d'entretien Aprilia, c'est pas de la faute du constructeur mais du mec qui a vendu le Falco à cmôa.
Il devrait même porter plainte contre ce type qui a négligé de ramener sa moto en concession pour faire changer la pièce !
Et Aprilia n'est pas plus fragile qu'une autre marque, quand on fait l'entretien demandé ! Pour avis, la mienne a 22 mois, 24000 kms et des poussières, et tourne impec ! voilà popcorn

Et toc ! zoumzoumzeng.gif

Bisous ziboux ! rs.gif broken.gif smly_canail001.gif smly_accueil001.gif
Revenir en haut Aller en bas
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: ..   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 0:15

ziboux a écrit:

Et Aprilia n'est pas plus fragile qu'une autre marque, quand on fait l'entretien demandé !
La meilleure chance que je te souhaite , c'est que j'ai tord et que tu as raison thumbsup.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: ben   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 10:50

Ceci-dit , si tu n'est pas au courant d'un PB tu ne te pose pas de question...


Mais bord.... il aurait pu se la poser quand meme !!!


6.gif 6.gif 6.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Aprilia 1000 SL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Aprilia 1000 SL   Avis sur Aprilia 1000 SL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Aprilia 1000 SL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 VTR
» CB 1000
» cbr 1000 f
» Nouveau Z 1000 Kawa
» CAGIVA 1000 V RAPTOR 2004 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: ...Et du moins sérieux. :: Vos essais, vos impressions...-
Sauter vers: