Pour plein de raison je me suis retrouvé seul aujourd'hui et rien de prévu..... Direction donc le Circuit du Luc pour les journée d'essai Honda (mon beau frére étant inscrit je me suis dit que sur un malentendu ça passerai)...
Et ben c'est passé....
Alors essai
600 Hornet
600 CBR et 1000 CBR
Je ne dirai pas c'est bidon ou c'est au top, ça dépend toujours du pilote de ce qu'il recherche et de tant d'autres parametres que....
La 600 hornet c'est bidon...
Oh je rigole... Non j'ai pas aimé... Trop sage - trop "utilitaires" ça tiens pas mal - c'est un peu mou et il faut taper dans le moteur sans arret ça m'a pas mis en confiance...
Viens le 600 CBR - si ce n'est un moteur un peu décevant je suppose à cause du bridage et linaires (c'est honda) par contre le chassis super agreable. Vif - précis stable. Et un freinage correct voir correct plus.
Le défaut c'est que ça colle pour les petits gabarits comme mouais (ceux qui m'ont vu savent que je pese pas grand chose). Les gabarit plus balaise auront surement tendance à la trouver un peu instable.
Le 1000 CBR
Chassis génial, vif mais plus stable, un freinage un poil meilleurs que le 600.... Evidement plus de couple mais pour moi les memes reproches au niveau moteur. Par contre sur l'angle c'est un rail......J'ai quand meme eu un peu plus de mal à cause de mon gabarit (mon beauf lui un beaux bébé de 2m pour 95 kg c'est 2 fois plus amusé sur la 1000).
Aprés je suis loin loin d'être un pilote mon avis n'est que subjectif. Mais c'était vraiment cool...
A j'oubliais la "REVELATION". J'avais jamais roulé sur un circuit et ben pu***n que c'est bon. C'est le top du top, ne pas penser au gravier, au sortie de garage, au chien. Tu plante tes yeux dans la trajectoires, tu savoure et tu "remet le son"......
Bon ça va entrainer pas mal de changement à la maison ça...