PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Transalp Honda Modèle 87

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Transalp Honda Modèle 87 Empty
MessageSujet: Transalp Honda Modèle 87   Transalp Honda Modèle 87 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 23:49

Ben oui, je roule depuis peu avec cet engin. Ca me change de ma Stryker (125cc).

Première chose quand je suis monté dessus : la position de conduite, elle est un poil plus haute. Je suis bien dessus malgrès mes 173 cm, mais il fallait pas que je sois plus petit, sinon, pas possible de poser les 2 pieds à terre en même temps.

La prise en main est très facile. Le couple est agréable (pour quelqu'un qui n'a conduit que des 125 depuis onze ans). La moto est stable, Suffisament joueuse pour passer entre les voitures pendant les embouteillages.

Par contre, la tenue de route ne vaut pas du tout celle de ma 125cc. La suspension me renvoi un coup de pied au cul lors des passages de vitesse en virage (en 2 vers la 3 par exemple) ce qui a tendance à faire quitter la trajectoire. Le couple fait facilement décrocher le pneu arrière de type trail en sortie de virage si on a la poignée un poil lourde.

En duo avec un sds plus que conséquent (80 kg selon l'interressé, moi je parrirai plutot sur 90 kg) la moto se montre toujours aussi stable et à peine moins joueuse.

Le saute vent d'origine est totalement inefficace au delà de 110 km/h (je prend tout dans le casque) et je parle pas pour le passager qui a intérêt à avoir attaché sa dragonne comme il faut.

Sa consommation (mesurée par ma carte bleue :)): 6,6 L au cent... arf, petite autonomie avant réserve : 200 km... snif... (contre 400 km à raison de 3l/100 pour ma 125, ça me change).

Par contre, plus aucun soucis pour passer les péages, les barrières se levent devant moi maintenant :;):
Revenir en haut Aller en bas
d@mien83
Invité




Transalp Honda Modèle 87 Empty
MessageSujet: Re: Transalp Honda Modèle 87   Transalp Honda Modèle 87 Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 10:13

alors deux points, si ton transpalette saucissone, c'est que l'amorto arrière est fatigué, vidange l'huile de fourche aussi ( trés facile à faire soi-même) , en général c'est rarement fait.

et deuxio si tu ne fais que 200 kms avant réserve , vérifie la synchro carbus, la richesse et le ralenti, un transalp en général a une autonomie de 300 kms dont une 20aine sur réserve.

sbVictoire4.png
Revenir en haut Aller en bas
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

Transalp Honda Modèle 87 Empty
MessageSujet: Re: Transalp Honda Modèle 87   Transalp Honda Modèle 87 Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 10:40

d@mien a écrit:
si ton transpalette saucissone.....
zoumzoumzeng.gif zoumzoumzeng.gif
Revenir en haut Aller en bas
Gsxf-gir
Invité




Transalp Honda Modèle 87 Empty
MessageSujet: Re: Transalp Honda Modèle 87   Transalp Honda Modèle 87 Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 13:29

Fernando a écrit:


Par contre, plus aucun soucis pour passer les péages, les barrières se levent devant moi maintenant :;):

Ah ben c'est deja une bonne nouvelle mon Fernando thumbsup.gif
Alors RDV le 02 Juillet pour la Coluche , tu sera pret jap.gif smly_canail001.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transalp Honda Modèle 87 Empty
MessageSujet: Re: Transalp Honda Modèle 87   Transalp Honda Modèle 87 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 11:58

d@mien a écrit:
alors deux points, si ton transpalette saucissone, c'est que l'amorto arrière est fatigué, vidange l'huile de fourche aussi ( trés facile à faire soi-même) , en général c'est rarement fait.

et deuxio si tu ne fais que 200 kms avant réserve , vérifie la synchro carbus, la richesse et le ralenti, un transalp en général a une autonomie de 300 kms dont une 20aine sur réserve.

sbVictoire4.png

en fait je me demande si j'avais pas pris un "coup de froid" de mon moteur pour une mise en réserve... (genre je roule de nuit, l'air est humide est froid)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transalp Honda Modèle 87 Empty
MessageSujet: Re: Transalp Honda Modèle 87   Transalp Honda Modèle 87 Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 9:00

Ben non, il y a que 14 litres avant la réserve, donc à peu près 200 km d'autonomie... snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp Honda Modèle 87 Empty
MessageSujet: Re: Transalp Honda Modèle 87   Transalp Honda Modèle 87 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp Honda Modèle 87
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée Honda au Luc
» Honda VFR 800 Vtec ABS
» Top modèle avec la crise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: ...Et du moins sérieux. :: Vos essais, vos impressions...-
Sauter vers: