PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 découverte et chute au circuit de Bresses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morgan#6
Loquace



Nombre de messages : 95
Localisation : cagnes sur mer
votre bécane : R6
Date d'inscription : 23/10/2005

découverte et chute au circuit de Bresses Empty
MessageSujet: découverte et chute au circuit de Bresses   découverte et chute au circuit de Bresses Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 0:45

Samedi 8 avril, je prends le train a 16h50 direction Châlons-sur-Saune où j’y suis attendu par mon team manager Riton. banana.gif
Après avoir fait une bonne nuit de sommeil chez lui, on part le matin de bonne heure pour le nouveau circuit de Bresse. J’arrive sur le circuit, le temps y est pluvieux et la piste est bien trempée .Je me prépare pour la première séance et Riton et Damien mettent les pneus pluie et règlent les suspensions pour la pluie.
J’enfourche ma moto et je découvre tranquillement la sympathique piste de Bresse en faisant juste 2 tours. Je décide de mettre un braqué plus court pour pouvoir réaccélérer dans la bonne plage d’utilisation de la moto c'est-à-dire entre 11000 et 12000 tours. smly347.gif
Les séances du matin se passent très bien je me sens de plus en plus à l’aise sur la pluie et je ressens de plus en plus de sensations sous une piste avec un bon grip. Je finis la matinée en 1min52.5. clap
Après une boite de ravioli à midi, je digère tranquillement puis je me prépare pour mon après midi de roulage.
La première séance commence et je travaille ma position sur la moto et mon agilité sur la moto.Les chronos tombent vite en 1min48 au bout de 3 tours et je continue de travailler la pluie méthodiquement sans rien négliger. En enroulant bien mes trajectoires je décide après quelques séances de rouler avec le plus rapide du circuit du moment. C’est un r1 qui roule vachement bien sous la pluie et dont le pilote est très sympathique. Je commence à le suivre et je roule rapidement en 1min48 et on accélère un peu et on exécute un tour en 1min46. banana2.gif
Puis, j’accélère un peu trop fort sur l’angle et je pars immédiatement en raquette sans avoir eu le temps de prendre l’embrayage pour récupérer la moto et résultat de l’affaire je me blesse au scaphoïde. On m’aide à relever ma machine et je rentre au stand un peu sonné. Le médecin du circuit me dit que j’ai le scaphoïde cassé. blush2.gif
On range toutes mes affaires et on pars direction la clinique pour faire des radios. Les radios montrent une petite fracture pas méchante et je dispose une attelle pour immobiliser ma main. Je dois faire des nouvelles radios dans une dizaine de jours pour voir si oui ou non je peux rouler en moto a Alès le 22 avril. Je vous tiens tous au courant de mes prochains tours de roue. Merci de me soutenir.


Morgan#46 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fanclub.morganvanpaemel.com
joebar83
Invité




découverte et chute au circuit de Bresses Empty
MessageSujet: Re: découverte et chute au circuit de Bresses   découverte et chute au circuit de Bresses Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 1:07

pas trop de bobo, c'est le principal !!!!! un jour, en me ramassant, Christian Saron n'a pu s'empecher de me dire: c'est le metier qui rentre .....et on a arrosé "ça" aprés, juste aprés avoir ramassé son frere Dominique qui avait fait la meme erreur que moi.
Mais c'est vrai que le principal c'est qu'il n'y ait qu'un petit bobo et pas trop de casse mecanique
Revenir en haut Aller en bas
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

découverte et chute au circuit de Bresses Empty
MessageSujet: Re: découverte et chute au circuit de Bresses   découverte et chute au circuit de Bresses Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 13:29

ça fait partie du risque , pas beaucoup de pilote , qui pousse à l'extreme , tombe sans se casser au moins 1 fois quelque chose , clap pour ton moral , continue jap.gif
Revenir en haut Aller en bas
serge83
Invité




découverte et chute au circuit de Bresses Empty
MessageSujet: Re: découverte et chute au circuit de Bresses   découverte et chute au circuit de Bresses Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 14:53

pas grave ça arrive motoV
Revenir en haut Aller en bas
zouzou48
Invité




découverte et chute au circuit de Bresses Empty
MessageSujet: Re: découverte et chute au circuit de Bresses   découverte et chute au circuit de Bresses Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 15:26

allez courage c'est pour mieux avoir la rage de vaincre plus tard broken.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte et chute au circuit de Bresses Empty
MessageSujet: Re: découverte et chute au circuit de Bresses   découverte et chute au circuit de Bresses Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 23:01

clap clap clap clap a toi Morgan pour ce moral.
remet toi vite pour encore nous faire rever thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte et chute au circuit de Bresses Empty
MessageSujet: Re: découverte et chute au circuit de Bresses   découverte et chute au circuit de Bresses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte et chute au circuit de Bresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chûte en 250 pour le gp à Brno
» Chûte Kawasaki au 24h du mans 2008
» Circuit du luc
» Circuit du Mistral le 23 /11
» 10 juin circuit du luc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: Du sérieux... :: Circuits-
Sauter vers: