PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Résultat du bol d'or 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

Résultat du bol d'or 2008 Empty
MessageSujet: Résultat du bol d'or 2008   Résultat du bol d'or 2008 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 0:06

Carton plein pour le SERT :


Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa, les pilotes de la Suzuki 1000 GSXR n°1 , s’imposent dans la 72ème édition du Bol d’Or sans laisser la moindre chance à leurs adversaires. La seconde place de la Suzuki n°2 permet au SERT de réaliser le doublé sur le Bol d’Or et d’empocher le titre de champion du monde d’Endurance dans le même week-end.

La course ne fut pas longue à se dessiner pour les hommes de Dominique Méliand, heureux manager du SERT. En effet, la Suzuki n°1 partie en pole position, a pris la tête après une heure de course pour ne plus jamais la quitter. La Suzuki n°2 de William Costes, Guillaume Dietrich et Olivier Four s’est quant à elle positionnée au second rang dans la neuvième heure de course après une série d’incidents rencontrée par la Kawasaki n°11. Les deux Suzuki ont alors réalisé une course parfaite sans aucune chute ni défaillance. Le rythme effréné qu’elles ont su imposer à l’épreuve aura eu raison de leurs adversaires directs partis un par un à la faute.

Pourtant dès le départ, la Kawasaki officielle n°11, les deux Yamaha, celle du GMT 94 et celle du Austria Racing Team, étaient dans le coup avec les deux Suzuki. La course devait se faire entre ces cinq là. C’était sans compter sur l’incroyable fiabilité des pilotes et des machines du SERT. Pendant 24 heures de course, 747 tours et 3295 kilomètres, les Suzuki n’ont rencontré aucun incident que ce soit sur piste sèche ou humide.
Même la pluie qui est venue s’abattre sur Magny-Cours en fin de soirée et durant une bonne partie de la nuit n’aura pas réussi à faire vaciller le Team Suzuki.

Du côté du GMT 94, tenant du titre, la chance n’aura pas été au rendez-vous comme en 2007. Un radiateur percé par une pierre après quatre heures de course et voilà les chances de victoire qui s’envolent pour Christophe Guyot et ses hommes. Un accrochage avec un autre concurrent en milieu de nuit scellera définitivement le sort de l’équipe francilienne. Le GMT 94 termine le Bol d’Or en sixième position.

Chez Kawasaki, il aura suffi de trois chutes en quelques minutes juste avant minuit pour mettre hors jeu la machine verte et ainsi oublier toute prétention concernant la victoire finale. Ivan Silva, Julian Mazuecos et Erwan Nigon sur la Kawasaki n°11 prennent la quatrième place de l’épreuve.

Seul le Yamaha Austria Racing Team sera parvenu à limiter les dégâts en ne concédant que huit tours à la Suzuki n°1. La troisième place acquise à Magny-Cours conforte la deuxième position au championnat du monde du team autrichien.

Dans la catégorie Superstock, les jeunes pousses du Junior Team Suzuki LMS s’imposent comme en 2007 devant l’autre Suzuki n°95 du Qatar Endurance Racing team IJT. La relève est déjà prête chez Suzuki. La troisième place de ce classement revient à la Yamaha n°111 du CDS Racing Team. Toutefois, on notera la pénalité de vingt minutes infligée à Jean-Michel Bayle, Sébastien Charpentier et Thierry Traccan sur la Honda n°60 pour non-respect du temps de repos de Sébastien Charpentier. Cette pénalité coûte la victoire en Superstock au Team Moto Revue.

En Open, seules trois machines terminent la compétition. La victoire revient à la BMW Motorrad Motorsport n°71 devant la Ducati Endurance Racing Team n°78 et la BMW n°17.

Cette 72ème édition du Bol d’Or qui a attiré plus de 55 000 passionnés sera sans conteste l’édition des Suzuki. Le doublé en tête, la victoire en Superstock et le quatrième titre de champion du monde consécutif du SERT montrent encore une fois la suprématie de la marque japonaise dans la discipline. Une suprématie que les autres teams comptent bien contester lors du 73ème Bol d’Or en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Mike-the-bike
Pété du casque
Mike-the-bike


Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 48
Localisation : centre var
votre bécane : zx10r route + Kawa ZX10R piste
Date d'inscription : 14/02/2007

Résultat du bol d'or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du bol d'or 2008   Résultat du bol d'or 2008 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 0:38

merci pier pour ce resumé !!

Bravo au SERT !!! clap
encore une victoire superbe !

bravo au team pour le prepa de la moto et aux stands
et bravo aux pilotes qui n'ont pas commis d'erreurs pendant les 24h !!! :doublesuper: clap clap
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat du bol d'or 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resultat courses PROMOSPORT de lédénon le 23mars
» moto gp 2008
» Prévision du calendrier Moto gp 2008
» saison 2008 sera pour moi morose et pénible.
» CALENDRIER DES EPREUVES SUR PISTE 2008 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: Du sérieux... :: Circuits-
Sauter vers: