PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 CR apres le stage BMC de Ledenon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgan#6
Loquace



Nombre de messages : 95
Localisation : cagnes sur mer
votre bécane : R6
Date d'inscription : 23/10/2005

CR apres le stage BMC de Ledenon Empty
MessageSujet: CR apres le stage BMC de Ledenon   CR apres le stage BMC de Ledenon Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:25

Premier stage avec BMC et que du bonheur.....
C’était la première fois que j’effectuais un stage avec BMC et effectivement, ce ne fut que du bonheur ! D’abord, au niveau des instructeurs que du lourd : Morillas, Cortinovis, Foret se chargent de nous regarder passer et de corriger nos défauts, ainsi que, Four, Dietrich, Cogan, Barrier et Arnaud Vincent.

Le lundi, après une première présentation, nous sommes placés dans trois groupes. J’en profite pour rencontrer les membres du R 1 Team comme : Rrrrh, fabfab, Boulou, Dianou, Zinz', franchement tous très sympa et excellente ambiance dans le box, encore merci à vous de m’avoir accepter parmi vous.
Le stage commence par 15 minutes de roulage et ensuite nous rejoignons nos groupes respectifs afin de travailler : entrée de virage, point de corde sorti, freinage, position sur la moto, c’est surtout sur ce dernier point que je m’efforcerai de bien bosser.
Malheureusement le temps n’est pas de la partie et c’est vite la pluie qui vient nous contrarier. Alors, nous en profitons pour travailler dans cette condition. Ce fut aussi une leçon bien instructive sur le réglage du châssis.
Pour cela, j’avais la chance d’avoir les pneus pluies, mais malgré cela, ça ne m’empêchera pas de tomber sur une petite accélération juste après la sortie du pont, mais pas de casse, juste un peu de peinture partie, une poignée de frein et le cale pied légèrement tordu.
CR apres le stage BMC de Ledenon Webimga0164
Le soir, après avoir eu la sympathique visite de Steph, Totof et des petits, je rejoins des amis Florence et Henry pour passer une bonne soirée.
Le lendemain, le soleil est au rendez-vous et après une petite séance de roulage on rejoint nos ateliers (Triple le matin et Virage qui tue) et effectivement c’est très instructif, je m’efforce de changer ma position et j’essaie de reculer un max sur ma moto.
CR apres le stage BMC de Ledenon Imga0080
Sinon les instructeurs sont au top, en plus ils sont accessibles, et le faite que certains aient été champion du Monde ne fait pas d’eux des gens avec la grosse tête comme certains pilotes français en Mondial. Ils sont restés accessibles, sympas et compétents, que du bonheur ! Encore merci pour tous leurs précieux conseils.
CR apres le stage BMC de Ledenon Webimga0057
Le troisième jour je me lève un peu comme le temps avec la tête dans le cul … mdr. En plus il fait vraiment froid ce matin là, après le petit roulage direction le fer a cheval un endroit très technique où j’ai souvent fait la différence, malgré cela j’en apprends encore. En ce qui concerne l’après-midi, le fait d’être fatigué et que mon père bosse le soir nous préférons en rester là et après avoir remercier les instructeurs et saluer les collègues du box 20, nous reprenons la route vers Cagnes sur Mer avec franchement de bonnes sensations pour ma saison 2007.
Personnellement, l’année prochaine je ferai tout pour revenir faire le stage car ils sont vraiment tous très compétents.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanclub.morganvanpaemel.com
Invité
Invité




CR apres le stage BMC de Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR apres le stage BMC de Ledenon   CR apres le stage BMC de Ledenon Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:38

toutes mes felicitations Morgan! clap clap En esperant le même parcours que ces grands champions qui t'ont dirigés tout du long! cool les tofs, on sent la graine de champion! woot.gif transport_156.gif
Revenir en haut Aller en bas
Mike-the-bike
Pété du casque
Mike-the-bike


Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 48
Localisation : centre var
votre bécane : zx10r route + Kawa ZX10R piste
Date d'inscription : 14/02/2007

CR apres le stage BMC de Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR apres le stage BMC de Ledenon   CR apres le stage BMC de Ledenon Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 23:55

Bravo , joli CR !
Sinon c'est vrai que comme moniteurs , ya du lourd !
Tu dois vraiment ressortir de là en ayant appris quelquechose ...
Bonne saison alors thumbsup.gif
Revenir en haut Aller en bas
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

CR apres le stage BMC de Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR apres le stage BMC de Ledenon   CR apres le stage BMC de Ledenon Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 0:58

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR apres le stage BMC de Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR apres le stage BMC de Ledenon   CR apres le stage BMC de Ledenon Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:47

c'est vrai sympa les stages de pilotages, on y apprend beaucoup!
j'en ai fait un en 2005 à issoire avec moto journal, les instructeurs etaient stephane coutelle, eric mizera, et il y avait la presence de thomas baujard, zef enault (tout les 2 de moto journal) et le regretté luc noel (décédé en course à ledenon l'année derniere)

j'y ai beaucoup appris, mais encore assez!! angel.gif
Revenir en haut Aller en bas
korai
Invité




CR apres le stage BMC de Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR apres le stage BMC de Ledenon   CR apres le stage BMC de Ledenon Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 1:01

clap pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR apres le stage BMC de Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR apres le stage BMC de Ledenon   CR apres le stage BMC de Ledenon Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:12

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
crapulja
Invité




CR apres le stage BMC de Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR apres le stage BMC de Ledenon   CR apres le stage BMC de Ledenon Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:23

clap clap clap Au plaisir de lire tes prochains CR clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR apres le stage BMC de Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR apres le stage BMC de Ledenon   CR apres le stage BMC de Ledenon Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:57

clap clap clap clap clap clap clap clap
je viens de passer du temps a lire ton parcours.
trés intérréssant.
je te soutient et admire ton courage et surtout ne perd pas ta motivation.
je te soutient.
envois les dates quand tu roule dans les parages que je vienne te voir. feeclochette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR apres le stage BMC de Ledenon Empty
MessageSujet: Re: CR apres le stage BMC de Ledenon   CR apres le stage BMC de Ledenon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR apres le stage BMC de Ledenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cr apres mon entrainement de ledenon
» mon CR apres mon entrainement du Luc et de ledenon
» Cr apres ma deuxiéme manche de Ledenon
» CR apres ma course de Ledenon : Week-end mitigé
» CR apres mon épreuve de promo de Ledenon du 2 et 3 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: Du sérieux... :: Circuits-
Sauter vers: