PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ecran noir.... HELP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:25

Messieurs les experts ( à miami)
trinity avait des blems, on a changé la tour ( disk dur naze , mémoire brulée, carte mere de l'age de pierre; gratos, cool)
tout allait bien, win XP etc... et nouveau blem, le pc démarre, un seul bip, tres bien. périphes reconnus surtout le DD, page bios affichée et puis il bascule sur le choix du démmarrage normal, sans echec etc... et puis ecan noir avec un tréma en haut a gauche et plus rien a faire. pas possible de taper une lettre.

j'ai booté sur le CD dans le bios en mettant XP, walou!! il recupere que dal , il fait toujours ecran noir.

pas eu le temps de voir sur les forums; allez épatez moi , creusez vous les méninges.... mirci tri tri bocou clap

VIVA beetle juice, nostromo, fernando !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:31

Il démarre bien en mode "sans echec" ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:02

nicht, niet!!!! dans aucun mode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:15

Apparemment tu as accès à un ordinateur.

Si ton pc à un lecteur de disquette, je te conseille de télécharger le logiciel memtest+ (http://www.memtest.org/#downiso). Tu boot sur ta disquette et tu verras si ta mémoire est en bon état grâce à ce test.
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:47

deniscle a écrit:
nicht, niet!!!! dans aucun mode

Au démarrage t'as pas une option "derniere configuration..." ? Si oui tu tentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:29

T'as essayé d'enlever les lunettes de soleil?..... smly503 zoumzoumzeng.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 22:33

Fernando a écrit:
Apparemment tu as accès à un ordinateur.

Si ton pc à un lecteur de disquette, je te conseille de télécharger le logiciel memtest+ (http://www.memtest.org/#downiso). Tu boot sur ta disquette et tu verras si ta mémoire est en bon état grâce à ce test.

Tu peux aussi tester de demmarer en live avec ubuntu qui propose aussi un test de memoire dans le menu de demmarage ( F2 pour mettre en francais .. )

si ubuntu demarre, je dirais que le probleme viens du MBR ( secteur de demarage du disque dur ) dans ce cas, un logiciel de partitionnement devrais permettre detruire la partition, et en recréer une fraichement formaté en NTFS .
apres tu devrai pouvoir demmarer sur le cd xp et reinstaller le tout ou opter pour ubuntu :D
Si ca ne marche pas et que tu a acces a un autre pc, telecharge et grave " the ultimate boot cd " qui contient pas mal d'utilitaires a l'interface austere mais efficace . Tu y trouvera notament des logiciel de reparation de la MBR.

En tout 1er tente de demarrer ubuntu en live, dans poste de travail
tu aura peut etre acces a ton disque dur, si c'est bon, tu pourras recuperer des données films,photo,musique,documents .. et les transférer sur un disque dur externe,un cle usb, ou un autre disque dur monter dans le pc ...

motivé ! jap.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:15

merci les gars pour les conseils, maman amene la tour demain, j'enleve aussi les lunettes de soleil et avant l'apéro; et je fais tout ça; si ça marche pas. je mene la tower à mon sauveur.

rc46d, j'avais essayé la derniere config = macach walou thumbsup.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:57

pas forcément l'ordi, il faut que tu testes l'écran sur un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:59

Justemoi a écrit:
il faut que tu testes l'écran sur un autre

mais non patate, on a les pages de chargement!! allez files dans ta chambre zoumzoumzeng.gif zoumzoumzeng.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:04

beetlejuice a écrit:
Fernando a écrit:
Apparemment tu as accès à un ordinateur.

Si ton pc à un lecteur de disquette, je te conseille de télécharger le logiciel memtest+ (http://www.memtest.org/#downiso). Tu boot sur ta disquette et tu verras si ta mémoire est en bon état grâce à ce test.

Tu peux aussi tester de demmarer en live avec ubuntu qui propose aussi un test de memoire dans le menu de demmarage ( F2 pour mettre en francais .. )

si ubuntu demarre, je dirais que le probleme viens du MBR ( secteur de demarage du disque dur ) dans ce cas, un logiciel de partitionnement devrais permettre detruire la partition, et en recréer une fraichement formaté en NTFS .
apres tu devrai pouvoir demmarer sur le cd xp et reinstaller le tout ou opter pour ubuntu :D
Si ca ne marche pas et que tu a acces a un autre pc, telecharge et grave " the ultimate boot cd " qui contient pas mal d'utilitaires a l'interface austere mais efficace . Tu y trouvera notament des logiciel de reparation de la MBR.

En tout 1er tente de demarrer ubuntu en live, dans poste de travail
tu aura peut etre acces a ton disque dur, si c'est bon, tu pourras recuperer des données films,photo,musique,documents .. et les transférer sur un disque dur externe,un cle usb, ou un autre disque dur monter dans le pc ...

motivé ! jap.gif

Ca peut pas venir du mbr, vu que la machine démarre et qu'il voit le logo windows.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:34

non non pas jusqu'au logo windows, que la page la memoire puis la page avec les péripheriques détectés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:01

deniscle a écrit:
Justemoi a écrit:
il faut que tu testes l'écran sur un autre

mais non patate, on a les pages de chargement!! allez files dans ta chambre zoumzoumzeng.gif zoumzoumzeng.gif

et non patate zoumzoumzeng.gif

j'ai déjà eu un problème similaire, quand l'écran chauffait, il s'éteignait et ceci est du à une résistance dans l'écran qui avait PT

moi aussi les pages s'affichaient et quand j'arrivais au bureau :affraid: plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:18

ça fait 2 patates alors zoumzoumzeng.gif smly_canail001.gif
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:24

deniscle a écrit:
(...)
j'ai booté sur le CD dans le bios en mettant XP, walou!! il recupere que dal , il fait toujours ecran noir.
(...)

J'ai pas tout compris, y'a l'option XP dans le bios de la machine ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:36

Rc46d a écrit:
deniscle a écrit:
(...)
j'ai booté sur le CD dans le bios en mettant XP, walou!! il recupere que dal , il fait toujours ecran noir.
(...)

J'ai pas tout compris, y'a l'option XP dans le bios de la machine ??

Non, il veut dire qu'il a changer la sequence de boot dans le bios pour demarrer sur le cd de windows XP ...
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:52

beetlejuice a écrit:
Rc46d a écrit:
deniscle a écrit:
(...)
j'ai booté sur le CD dans le bios en mettant XP, walou!! il recupere que dal , il fait toujours ecran noir.
(...)

J'ai pas tout compris, y'a l'option XP dans le bios de la machine ??

Non, il veut dire qu'il a changer la sequence de boot dans le bios pour demarrer sur le cd de windows XP ...

Ok. Et il n'y a pas la séquence de démarrage pour une réparation ou une réinstall. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 1:12

as-tu testé la mémoire avec le logiciel que je t'ai recommandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 1:26

demain demain, plutot taleur vu l'heure, quand j'ai la tower j'essaie et je vous dit. bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 18:26

bon les poulets, j'ai essayé ultimate fifthting Vs rocky12, ça démarre meme pas la dessus, la disquette de memetest walou aussi. en fait on avait mis xp pro, il démarrait pas. j'ai réussi à demarrer avec mon xp family. j'ai fait une console de récup: chkdsk + fixboot toujours pareil. alors vu que l'installe etait recente, j'ai réinstaller win et ça remarche.

Adieu la photo de la grand mere avec son saucisson à 4 pattes rs.gif smly347.gif

merci pour les conseils, gracias gracias jap.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:08

Bizarre que la disquette memtest ne se lance pas... Tu avais bien configuré le bios pour lancer la disquette en premier lieu ?

Pour installer la disquette il faut sous windows lancer le programme d'installation que tu as téléchargé...

Ensuite il faut configurer le bios pour que la disquette soit la première à booter.

J'ai jamais vu un système ne pas booter sur ces disquettes.

Refait un test !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:32

oui fernando j'ai modifié le bios pour booter sur la disquette, elle se lançait pas. maintenant ça sert plus a rien , j'ai refait l'instal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecran noir.... HELP Empty
MessageSujet: Re: ecran noir.... HELP   ecran noir.... HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ecran noir.... HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecran plat à la place d une tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: Du sérieux... :: Questions et problèmes informatiques-
Sauter vers: