PACA-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 aux amateurs : Pour tester sans tout casser !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Empty
MessageSujet: aux amateurs : Pour tester sans tout casser !   aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 22:28

Pour tester systemes d'exploitation (windows, linux, etc.) ,parametrages divers, réseaux,sans tout casser de votre systeme actuel, je vous conseille le pc virtuel !

Essayer virtualBox, en plus c'est gratuit !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673479-virtualbox
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Empty
MessageSujet: Re: aux amateurs : Pour tester sans tout casser !   aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 0:36

nostromo a écrit:
Pour tester systemes d'exploitation (windows, linux, etc.) ,parametrages divers, réseaux,sans tout casser de votre systeme actuel, je vous conseille le pc virtuel !

Essayer virtualBox, en plus c'est gratuit !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673479-virtualbox

T'as testé le truc dans la vraie vie ? T'en penses quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Empty
MessageSujet: Re: aux amateurs : Pour tester sans tout casser !   aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:11

J'ai essayé et c'est génial ! perso, ça me rend service dans mon travail. il y a un autre logiciel de pcvirtuel qui s'appelle WVMARE, qui est l'équivalent mais dont la license peut être payante !
pour l'exemple, mon disque fait 80go,je défini la place que je veux consacré à mon logiciel, ici 40go pour ce que je veux faire mais la taille peut varier à ton goût ; j'ai pu créer 4partitions virtuelles, sur chaque partosh, j'ai installé un linux, un win2000pro, un un win2000server et un win2003server ; monter un reseaux virtuel avec des cartes reseaux virtuelles tjs, les adresser et faire des connexions de pont pour que tout ça communiquent. Par ailleurs tu peux faire un lien avec ta vrai carte reseaux et comme tu dis venir dans la vrai vie pour faire par ex un lien vers le net .
j'ai fais cela car j'ai besoin de tester des trucs dans mon travail et de me former en permanence . en résumé, sur, on va dire 40go j'ai fais l'économie de 4pc, quel le gain de place ! et fais mes tests sans nuire à mon système ! le seul truc : un peu d'investissement personnel pour comprendre comment fonctionne le logiciel, apres tu vas à ton rythme !
.... smly_accueil001.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Empty
MessageSujet: Re: aux amateurs : Pour tester sans tout casser !   aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:22

Mais c'est terrible ce truc !!

Merci, je vais faire joujou ! :D
Revenir en haut Aller en bas
pier
Rang: Administrateur
pier


Masculin
Nombre de messages : 5421
Age : 59
Localisation : Hyères
votre bécane : BMW K1300S
votre profession : Electronicien
Date d'inscription : 11/05/2005

aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Empty
MessageSujet: Re: aux amateurs : Pour tester sans tout casser !   aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:46

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Pété du casque
Rc46d


Masculin
Nombre de messages : 7857
Age : 67
Localisation : N 49 02.318 E 2 06.679
votre bécane : ZZR 1400
Date d'inscription : 02/04/2005

aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Empty
MessageSujet: Re: aux amateurs : Pour tester sans tout casser !   aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 23:01

beetlejuice a écrit:
Mais c'est terrible ce truc !!

Merci, je vais faire joujou ! :D

!tain faut que je me trouve un autre PC pour jouer avec ça. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Empty
MessageSujet: Re: aux amateurs : Pour tester sans tout casser !   aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:11

Virtual PC de Microsoft le fait aussi, (18 Mo zippé) je fais tourner le dos 6.2 sur ma machine... pour jouer à mes anciens jeux :D

Microsoft l'a rendu public depuis quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Empty
MessageSujet: Re: aux amateurs : Pour tester sans tout casser !   aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:52

Fernando a écrit:
Virtual PC de Microsoft le fait aussi, (18 Mo zippé) je fais tourner le dos 6.2 sur ma machine... pour jouer à mes anciens jeux :D

Microsoft l'a rendu public depuis quelques mois...

C'est justement dans cette optique que je le vois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Empty
MessageSujet: Re: aux amateurs : Pour tester sans tout casser !   aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 8:30

Sinon, si c'est pour les jeux, essaie aussi DOSBOX, facile à utiliser, c'est un émulateur, donc pas besoin des disquettes originales du DOS et très peu de configuration à faire si tu installe un GUI graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Empty
MessageSujet: Re: aux amateurs : Pour tester sans tout casser !   aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:32

Fernando a écrit:
Sinon, si c'est pour les jeux, essaie aussi DOSBOX, facile à utiliser, c'est un émulateur, donc pas besoin des disquettes originales du DOS et très peu de configuration à faire si tu installe un GUI graphique.

Merci, je connais celui la :D pour jouer a phantasmagoria par exemple :D

Pourquoi ils ne font plus de jeux d'aventure comme ca ??? !! Ou meme mieux des jeux d'aventure " texte " style sram,sram2,orphée sur ce bon vieil amstrad cpc ...

d'ailleur j'en viens lol je jouais tout juste a " les passager du vents(ou temps ? lol ) sous l'emulateur amstrad :D

Les jeunes ne peuvent pas comprendre mais pour moi c'est que du bonheur et nostalgie jap.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Empty
MessageSujet: Re: aux amateurs : Pour tester sans tout casser !   aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:52

En tant que modérateur sur planete émulation (www.planetemu.net) je te comprends parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Empty
MessageSujet: Mieux que le double boot !   aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:21

Virtualbox est un logiciel permettant de faire tourner une "machine virtuelle" depuis votre système d'exploitation Linux (Windows XP par exemple).

Je viens d'installer tout ça sur mon Linux Ubuntu 7.04 et par exemple, je peux désormais d'une simple "fenêtre", gérer les mises à jour de mon GPS alors que son constructeur n'a pas développé son logiciel pour Linux :;):

Les explications sont là :

http://blog.racoon97.net/index.php?2007/06/06/104-un-depot-ubuntu-pour-virtualbox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Empty
MessageSujet: Re: aux amateurs : Pour tester sans tout casser !   aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Empty
MessageSujet: Re: aux amateurs : Pour tester sans tout casser !   aux amateurs : Pour tester sans tout casser ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aux amateurs : Pour tester sans tout casser !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-MOTO :: Du sérieux... :: Questions et problèmes informatiques-
Sauter vers: